Rafiki 4 – 1 Document store

Il fallait faire fructifier le match nul de la semaine dernière et c’est chose faite! Le célèbre adage « Pluie le jeudi, victoire du Rafiki » s’est une nouvelle fois vérifié.

Comme on jouait sur l’île de Puteaux, on savait qu’on ne pourrait de toute façon pas avancer l’excuse la plus pourri du foot en cas de défaite: « on manquait de repères sur ce terrain ».

Il modullo del Rafiki:

William Bridge – Philippe (Mathieu D.), Antoine (Adrien), J.-Sa – Jürgen, Hadi – Gilles

L’adversaire nous mettait pas mal en difficulté dans le premier quart d’heure. On avait du mal à ressortir proprement et à conserver le ballon. On s’orientait vers un match plutôt difficile. Surtout qu’Hadi sortait sur blessure.

Dans le second quart d’heure, les débats se rééquilibrait, on arrivait à construire quelques belles actions, mais les Document store, se procuraient deux occasions de but, sur lesquelles notre gardien sauvait la baraque. Les adversaires n’avaient pas froid aux yeux pour ce qui était de réclamer des fautes, et les esprits commençaient à s’échauffer.

« Alors que les deux équipes s’apprêtaient à regagner les vestiaires sur un score nul et vierge« , Hadi tenta un centre-tir dans un angle improbable, qu’on s’apprêtait à l’engueuler, et que le gardien adverse s’apprêtait déjà à ramasser sa bouteille d’eau pour aller de l’autre côté du terrain, il dut finalement ramasser le ballon … au fond de ses filets! Personne n’y croyait, Hadi faisait mine d’avoir tout calculé, mais on menait bel et bien 1-0 à la mi-temps, un but qui faisait du bien!

On a alors pu constaté que le lieu commun qui dit qu’un but juste avant la mi-temps c’est le meilleur moment pour marquer avait quand même une bonne part de vérité: les stockeurs de documents étaient visiblement atteints moralement et commencèrent à lâcher prise. Ce dont le Rafiki profita pour ajouter un second but: contre, débordement d’Adrien sur la droite, centre au deuxième poteau pour l’inévitable Hadi, qui marquait tranquillement d’une tête plongeante.

Le Rafiki continuait sur sa lancée et Philippe, le teint hâlé après un séjour au ski, ajoutait un troisième but sur sa première occasion, faisant preuve d’un beau réalisme alors qu’il était en angle fermé. 3-0 pour le Rafiki. A ce moment-là, un « streaker » faisait son entrée sur le terrain, complètement nu, et interrompait brièvement le match.

Appréhendé par la police, Xavier B., un homme de 42 ans, marié, père de famille, déclara par la suite pour expliquer son geste absurde: « je suis depuis toujours un fervent supporter du Rafiki, je suis la plupart de leurs matchs, mais j’avais encore jamais vu un but de Philippe, alors je sais pas ce qui s’est passé, l’émotion a été trop forte, j’ai voulu faire un truc de dingue pour fêter ça« .

Cet événement déconcentrait quelque peu le Rafiki, qui encaissait un but. Mais voyant qu’ils n’avaient plus le temps de revenir dans le match, les magasiniers du document se lançaient alors dans un concours de mauvaise foi et de mauvais esprit, inventant toutes sortes de fautes imaginaires, menaçant de quitter le terrain, etc. Le comble était atteint avec cette remarque: « C’est bon les gars on arrête le match, c’est pas la coupe du monde, nous on a des métiers en dehors du foot, on a une vie« . C’était vraiment méchant et blessant de leur part, parce que c’est vrai que nous on est tous des RM-istes qui branlent rien toute la journée, à part fumer des joints et jouer à la playstation, et que le match du jeudi soir c’est tout ce qu’on a. Sur une faute, où ils faisaient mine de se mettre à discuter, ils jouaient en fait le coup franc rapidement, ce n’était pas du goût d’Adrien, qui exprimait son désaccord de manière personnelle, par un joli balayage. Juste avant, ou juste après on marquait un quatrième but.

Score final, 4-1, ça fait plaisir!!

Explore posts in the same categories: Uncategorized

Laisser un commentaire